Monday, July 7, 2014

Un Garage dans le Théâtre Sans Animaux


Qu'est que vous pensez quand vous voyez un spectacle de théatre dans un ancien garage? C'est bizarre mais magnifique! C'est ce que j'ai vu la mois derniere au Garage Excelsior, Avenue Emile Max, Bruxelles.
Le spectacle s'appelle Théâtre Sans Animaux de jean-Michel Ribes. Je n'ai jamais imaginé voir en garage si bien transformé. Quand je suis entrée, j'ai vu des divants près de la scène. Vous vous sentez comme si vous vous reposez dans le salon en regardant la télevision.
Théâtre Sans Animaux a été prèsenté par Smarties On Stage qui est une troupe de théâtre bénévole. Les comediens ont bien joué sur le scéne. Ils ont montré leur talent maximal.
Au début, ce spectacle commence avec la fable Tragèdie. Un couple, Louise et Jean-Claude discutaient comment dire 'bravo' à Simone, la sœur de Louise que Jean Claude n'aime pas.
La deuxième Fable est Bronches. Il y avait deux adolescents qui parlaient en marchants dans la rue. Je n'ai pas compris  ce qu'ils disaient, mais parfois  le caractère d'une fille était drôle avec ses mins qui bougeaient. La troisième, c'était  ma préférée. Le titre est Monique. C'était la fable de la jeune fille avec son père qui oubliait toujours l'histoire de la famille, et aussi le prenom de sa fille.
La quatrième et cinquième fable commençaient à m'ennuyer. Les dialogues et l'expression des comédiens n'étaient pas maximal. Normalement quand le spectacle finit, il y a une belle ambiance entre chaque personnage. Ce moment-là, n'était pas extraordinaire. Mais, le plus important est que le spectacle était bon. On peut dire que Smarties On Stages nous a communiqué  Théâtre Sans Animaux dans une très bonne astmosphère dans un lieu incroyable. Quelle bonne idée! Bravo!